jeudi 28 juillet 2016

LABERDOLIVE, Bas armagnac



La Famille Laberdolive est installée dans les Landes, à Labastide d’Armagnac depuis plusieurs générations (1866) A la tête de plusieurs domaines, ils cultivent plus de 40 ha et produisent des armagnacs de qualité reconnue avec une grande typicité de terroirs.


Domaine de Jaurrey 1995
D’une couleur ambrée et dorée, cet armagnac développe beaucoup de complexité au nez : des notes de noix de cajou se mêlent à des parfums de miel et de pruneaux. L’attaque en bouche est puissante et masculine ; elle laisse peu à peu la place à des arômes de réglisse, de clous de girofle et de cannelle.
Long et racé, un digestif de grande envergure.


Domaine de Jaurrey 1984
Sa couleur ambrée et caramel montre immédiatement les 32 années en fût de cet armagnac. Une multitude de parfums envahissent le nez nous faisant passer des épices ( vanille bourbon, safran) aux fruits (pruneaux, noix) puis à des notes plus florales (aubépine)
La bouche, dense et enrobée est tout aussi complexe : orange confite, clous de girofle, café et noyaux de cerise. Puissante et racée, elle s’achève longue et équilibrée sur un finale fraiche et mentholée, du grand art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire