vendredi 3 juin 2016

Armagnacs Sourdois Domaine de Jean-Bon



Les Armagnac Sourdois Domaine de Jean-Bon sont constitués de 100% de Baco, cépage emblématique du Bas Armagnac qui donne des eaux de vie fine et florale.

Armagnac Jean-Bon XO
Cet armagnac léger et fin eXtra Old est issu d’un assemblage de vieil armagnac. Sa souplesse lui permet d’être une maison idéale pour la découverte de l’Armagnac. Vous trouverez de jolies notes de cannelle, de miel et de caramel au beurre vanillé.

Armagnac Jean- Bon millésimé 2000
Cet armagnac, plus complexe quant à lui présentera des notes plus résineuses. Accompagné d’épices de cannelle, miel de châtaigne avec une légère pointe de réglisse. La présence de pruneaux séchés typique de l’appellation laisse entrevoir des touches de noisettes.

Armagnac Jean- Bon millésimé 1990
Ce millésime sera plus frais que son prédécesseur avec ses notes résineuses Léger et souple, cet armagnac développe des arômes d’écorces d’orange, d’amandes et de fleurs blanches. En fin de bouche des notes de café s’entremêlent parfaitement avec celles de noisettes.


Armagnac Jean- Bon millésimé 1984
Ce millésime sera plus gras, plus complexe et plus boisés avec des notes torréfiées de cacao, de fruits à coques tel que l’amande et la noix. Des arômes plus prononcés de pruneaux séchés sont complétés par des pointes de miel brun lui apportant souplesse et complexité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire